Forgeage

Le forgeage de matière avec André Laurent

Vous êtes à la recherche d'une entreprise compétente en forgeage ? Bienvenue chez André Laurent. En tant que spécialiste de l'ingénierie des assemblages nous concevons et réalisons des pièces à l'aide de plusieurs techniques et notamment le forgeage.

L'acte de forger consiste à exercer un pression importante sur une barre en métal pour la déformer. C'est cette déformation qui va permettre d'obtenir la pièce voulue.

Ainsi le forgeage diffère d'autres techniques d'usinage car il n'enlève pas de matière pour fabriquer une pièce. C'est pourquoi, il est important de forger des matériaux coûteux comme les inox, les cuivres et les bronzes.

Afin de favoriser la déformation de la matière, André Laurent dispose de nombreuses ressources techniques pour l'utilisation du forgeage à chaud :

  • presse à vis ;
  • chauffage par induction ;
  • chauffage par conduction grâce à une électro-refouleuse.

Cet équipement est complété par une assistance informatique avec le logiciel "Forge 3" pour simuler le forgeage. Cela permet d'étudier la faisabilité d'une pièce et son industrialisation.

Toutes nos ressources techniques alliées à notre savoir-faire et notre expérience garantissent la qualité de notre forgeage et de nos pièces. Notre processus de forgeage permet de réduire le temps d'usinage et de vous proposer des prix compétitifs.

Pour suivre le traitement de vos produits en temps réel ou encore gérer la transmission de certificats, nous avons mis en place un système d'extranet complet. Vous pouvez ainsi rester en contact permanent avec nos services.

Nous vous proposons également une boîte à outils en ligne pour effectuer différentes opérations concernant l'assemblage mécanique. Nos modules facilitent ainsi le calcul du poids de pièces techniques, la conversion de valeurs ou la recherche d'équivalence des résiliences.

Pour en savoir davantage sur nos capacités de forgeagecontactez-nous et consultez les pièces déjà fabriquées.