Matriçage à chaud

Matriçage à chaud des pièces mécaniques

Le matriçage à chaud d'une pièce métallique consiste à déformer une plaque de métal chauffée à la bonne température suivant une matrice dans laquelle est gravée l'empreinte de la pièce désirée.

Le procédé du matriçage à chaud des pièces mécaniques présente plusieurs avantages :

  • Gain de matière
  • Réduction du temps d'usinage
  • Affinage du grain
  • Réalisation de pièces monoblocs
  • Amélioration des caractéristiques mécaniques

Le bureau d'études André Laurent met à votre disposition des nouvelles techniques de matriçage à chaud qui visent à réduire les coûts de l'acquisition et à garantir une haute qualité des matériaux profilés.

Nos ingénieurs vous accompagnent dans toutes les étapes de production des pièces par matriçage à chaud et vous assistent dans la sélection des matières de bases (cuivre, aluminium, bronze...) et sur la finition.

Bénéficiez des prestations d'un spécialiste d'expérience pour la création de boulonnerie et autres pièces mécaniques spéciales. Depuis plus de 45 ans, André Laurent vous propose ses services d'ingénierie des assemblages et notamment un matriçage à chaud.

Sur notre site, nous mettons à la disposition de nos clients des outils en ligne pour effectuer différentes opérations : calcul du poids d'une pièce, conversion des éléments (énergies, surfaces, puissances, fréquences...), recherche de l'équivalence des résiliences...

Nous prenons en charge le projet de nombreux clients issus de secteurs d'activités variés comme l'Armement de Terre et Mer, l'Aéronautique, le BTP, la Construction Automobile...

Pour en savoir davantage sur le procédé du matriçage à chaud, contactez nous ou découvrez nos différentes techniques d'usinage.